Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
11 mai 2014

Masques cochon

Au collège, la veille des vacances, il y a la journée.... quelque chose !

Aux vacances de Février, c'était la journée chic et sans insultes.... Sympa !

Cette fois ci, pour les vacances de Pâques, c'était : Photo fun. Le principe :

  • 1 classe = 1 photo.
  • Le but : trouver un accessoire, ou un thème pour la classe
  • Le gain : 1 place de cinéma chacun.

Autant vous dire que tout le monde était remonté comme des piles électriques !

Après beaucoup de recherches, avec mes chérubins (je suis PP de 6e...) nous avions retenu un thème : Gars/filles. Ils voulaient inverser les rôles... Pourquoi pas ! Tout le monde n'était pas d'accord, mais on aurait trouver des subterfuges (tiens ! je ne sais pas si cela s'écrit comme ça !)

La CPE du collège est passée dans toutes les classes pour noter le thème, et surveiller en même temps... !!! Ben oui, on n'est jamais trop prudent avec les ados :)

Elle revient me voir en me disant : "sympa le thème de ta classe !!!"

"Euhhhh oui..."

" Ben quoi ???? Ca te plaît pas !!!?"

"Ben si... mais c'est... bof..."

"Ahhh bon !!!!! Ben je croyais que ça t'aurait plut !! Je croyais que t'aimais les cochons !"

"Ah bon ?!!" Vous l'aurez compris !!! J'étais ravie !!!

Lors de la vie de classe, ils m'ont avoué avoir changé parce que tout le monde n'était pas d'accord (surtout les gars pour devenir des filles !) et que pour me faire plaisir, ils avaient choisi le thème que j'adorai.

Ils sont pas mignons mes élèves !? (En même temps... ils m'en font baver un peu cette année... et ils ne sont qu'en 6e ! Mais j'ai été envahie d'une immense joie devant leurs petites bouilles qui voulaient me faire plaisir !)

Donc hop !! Ni une ni deux, on réfléchit et on cherche sur le net, comment faire un masque cochon !

Tout le monde a fait des efforts, et évidemment le jour J, certains n'avaient pas leur masque (ben oui !! Y a toujours des têtes en l'air ! J'y ai plus pensé M'dame... Je l'ai oublié...) Mais j'avais prévu, hihihi. J'avais imprimé 3 masques au cas où... Et ils ont servis !

Ahhh oui, des images. !!!!

Alors nous voilà :

photo fun 6e3

Sympa je trouve !

Du coup, j'ai photographié toutes les réalisations maisons :

P1080555

Il y en a de vraiment sympa ! Je vous fais le festival de photos :

P1080557   P1080558

P1080559   P1080570

P1080560   P1080562

P1080578   P1080561

En papier, colorié :

P1080563

Le groin et les oreilles à fixer avec des barrettes :

P1080575   P1080571

Si vous voulez voir les autres classes, les photos funs, c'est là : clic

 Pour votre information, nous n'avons pas gagné... ce sont les 5e1. Mais ce n'est pas grave ! C'était rigolo :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très original, ils sont tous sympa !!
Répondre
L
Qu'ils sont mignons !!!!
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Publicité