Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
16 juillet 2015

Bannière

 Vous avez pu voir ma bannière, lors de la dernière activi'thé, ici : cliclic

J'avais bien réfléchi à la question pour la faire !

Déjà... il a fallu prendre un alphabet aux lettres assez larges, et bien choisir la taille !

En tapant ma recherche sur le net, j'ai choisi celui de ce site : cliclic

Une fois découpées, je les ai placées sur mon tissu, afin d'être sûre ! Une bourde est si vite arrivée :)

P1160510

Puis avec un voile thermocollant, je les ai collées :

P1160548

Ah... je vous vois d'ici !!! Et comment qu'ça marche !??

No problemo Baby ! La clicliqueuse de photos était là !!!! (Eh oui ! Je suis polyvalente !)

J'ai découpé un morceau de voile, que l'on fixe au fer sur le tissu :

P1160549

Puis j'ai tracé ma lettre à l'aide de mon gabarit :

P1160550

Découpé ma lettre :

P1160551

Puis en enlevant l'opercule, j'ai appliqué sur le tissu et refixé au fer :

P1160752

Après l'écriture, j'ai fait quelques formes de tricoterie :

P1160753   P1160754

P1160755   P1160756

Mon panneau étant fait, je voulais qu'il se tienne "mieux". J'ai donc mis du molleton et un tissu uni au dos, que j'ai cousu ensemble :

P1160757

Et auquel j'ai rajouté un "screugneugneu" de biais (ben oui ! toujours aussi galère à mettre !!! Surtout avec cette épaisseur !) :

P1160759

Restait à lui mettre 2 pattes, que j'ai fixé avec des pressions pour pouvoir ranger plus facilement la bannière :

P1160760

P1160761

Je l'adore ! Et elle sera très utile pour notre exposition du 27 Septembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo ta bannière est superbe, toute gaie et pimpante.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 307
Publicité