Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
1 février 2014

SAL Kokeshis

Je me suis encore faite avoir !

Aller sur le net, c'est sympa ! J'aime bien voir ce que les copines font...

Choupi (clic) a signé pour un SAL calendrier Kokeshi, chez  Damoiselles croisées (clic), et évidemment... j'ai suivi !

Qu'est ce qu'un SAL ?

Un SAL dont les initiales signifie "stitch a long" ou Broder ensemble en français, permet de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse (en l'occurence Damoiselles croisées, pour cet exemple) qui donne des consignes, par semaine, dizaine,... ou par mois (comme c'est le cas ici !), pour broder une partie du modèle ou un modèle (comme ici !).

L'intérêt est de se stimuler, en évitant que sa toile ne devienne un ouvrage non fini et oublié dans un coin et de voir comment à partir d'un meme diagramme on obtient autant d'ouvrages différents que de brodeuses.

Damoiselles croisées a entièrement créé ses grilles, et elle nous propose une kokeshi par mois.

J'attend encore mes fils... ma toile est prête... Le mois de Janvier ressemblera à ça :

SAL calendrier kokeshi au point de croix janvier

(Image provenant de chez Choupi, qui a déjà terminé depuis longtemps !)

Si vous voulez vous inscrire, c'est encore possible ! Plus on est de folles... et plus on brode !

La suite bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon SAL.<br /> <br /> Bon week end et bon salon à Orléans.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vivement que tu ai tes fils!!!! c'est rageant quand on attend!<br /> <br /> a très vite alors!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu ne vas plus dormir à ce tarif là les défis du mois ne te suffisent plus je pense que tu as attrapé le virus lol
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 260
Publicité