Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
25 juillet 2012

Un petit...

Voilà... je tenais absolument à remercier un de mes collègues avec qui j'ai partagé l'atelier latin cette année. Notre atelier était sur le thème de la calligraphie, où nous avons abordé beaucoup de méthode différente d'écriture au porte-plume et au calame (clic).

Il a toujours été plein d'attention avec moi, m'offrant divers petits objets.

Je tenais à lui faire un objet "fait maison", mais en Juin j'ai été un peu overbookée ! Donc je m'y suis attaquée hier.

J'ai commencé par m'en faire... parce que je voulais voir ce que ça donnerait... et j'ai fait les siens au fur et à mesure que cela me plaisait !

Trève de Blabla... Des images : (Euh... je vous les montre terminés d'abord, et je vous explique après !)

P1030719   P1030722

Côté recto                                                          Côté verso

Sympa non ?!

Alors pour son nom... (de l'objet ! Pas de Claude, ça c'est bon !) je n'en sais rien !!!

En fait on peut l'attacher ou le mettre partout : sur ses clés, sur une porte, sur ses bagages, sur un sac, sur sa trousse ou encore sur une paire de ciseaux...

Je l'appellerai bien accroche-partout, accroche-tout... ou encore mieux le sacroche ! (c'est parce qu'il fait sac... accroche... mon surnom sarcoch... et croche, pour crochet)

Dites-moi ce que vous en pensez !

 

Et maintenant, le tuto :

Tout d'abord, découpez des ronds, et mettez-y ce qui vous plaît : broderie... Perso j'ai fait avec du papier transfert !

 

P1030696

Le crayon est important ! Le Frixion de chez Pilot est excellent ! Vous marquez... et pour effacer vous passez un coup de fer à repasser ! Génial :) (pour le faire réapparaître, un coup de congel et l'encre réapparait !)

Ensuite, il faut choisir son galon, puis coudre 2 cercles au point de feston (n'oubliez pas votre galon !). Rembourrez et fermez.

L'un est fait, l'autre non :

P1030697

Les voici tous cousus :

P1030699

Puis, vient l'étape du crochet. Vous pouvez faire ce que bon vous semble... en vous aidant du point de feston :

P1030714   P1030717

Et voilà !

P1030711

P1030706   P1030707

 Ce serait sympa de m'envoyer une photo si vous en faites un !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 291
Publicité