Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
29 mai 2015

Mes petits vide-poches

Retour en images sur mes petits vide-poches, fabriqués pour l'activi'thé sur Sarah Kay (clic : ici)

P1160296

Je voulais faire un vide-poches depuis longtemps !

Pas pour vider mes poches (hi hi) mais pour m'en servir comme poubelle à fils.

Je ne sais pas comment vous faîtes lorsque vous travaillez sur la machine à coudre... Mais pour ma part, lorsque je coupe les fils, je fais un petit tas sur la droite de ma machine, où je pose aussi mes ciseaux, mon découds vite...

Résultat : dès que j'attrape ma paire de ciseaux tout tombe par terre ! Une fois... deux fois... un peu de râlerie....STOP !!!

La poubelle s'impose !

La voici en situation :

P1160301

Ce sera beaucoup plus pratique je pense !

D'ailleurs, je l'ai déjà testée !

P1160251

 Je tenais à vous faire part de mes impressions, sous tous les sens du terme !

Certaines d'entre vous se sont peut être posé la question : Mais où a t elle trouvé les tissus Sarah Kay ? (Pour celles qui ne s'étaient pas posé la question... je crois que ça vient d'être fait !)

Eh bien...

Sur mon ordi !

Euhhh oui... et après ?!

Ben... j'ai passé le tissu dans l'imprimante :)

Si si c'est vrai !

Non pas que je n'ai pas angoissé...mais je me suis lancée !

Du coup... je vous fais un petit tuto rapide !

 Première étape : choisir un tissu assez fin

P1160189

Prendre une feuille A4, et découper le tissu légèrement plus petit que la feuille :

P1160190   P1160191

Placer du double face (bien au bord du tissu)

P1160192

Puis coller sur votre feuille :

P1160193

Vous ne devez pas avoir de plis ! Sinon cela pourrait faire un bourrage dans l'imprimante... ou votre dessin risquerait d'être mal imprimé :

P1160195

Choisir les photos à imprimer...

P1160196

Installer la feuille dans l'imprimante :

P1160200

Là... c'est le moment où j'ai angoissé !

Un oeil sur l'appareil photo... un autre sur l'imprimante !

P1160202

La feuille arrive...

P1160203

Tadammmm !!

P1160204

Grosse émotion, joie... Hyper contente du résultat ! La qualité est parfaite !

P1160205

Reste à décoller le tissu de la feuille :

P1160206   P1160207

Pour fixer les couleurs, il faut simplement passer un coup de fer sur l'envers.

Puis j'ai découpé mes motifs :

P1160227   P1160228

Et je suis passée à l'assemblage :

P1160236   P1160232

P1160247

Pour les anses, j'ai utilisé des boutons à recouvrir pour la 1ère fois (très facile d'utilisation !) :

P1160292

P1160248   P1160249

Le grand vide-fils me sert dans ma tricoterie, pour la machine à coudre... le petit vide-fils me sert pour ma broderie, près du canapé :)

P1160291

J'ai trouvé l'inspiration dans ce livre ;

 P1160225

Où il y avait ce modèle :

P1160238

Une fabrication riche en découvertes puisque j'ai testé l'impression sur tissu et les boutons à recouvrir.

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OHHH non seulement je n'y avais pas pensé (je précise que je suis blonde !) mais en plus je crois que je n'aurais pas osé. Grand bravo. bises
Répondre
P
euuhhhhhhhhhh tu as pris des risques avec ton imprimante, je ne sais pas si j'aurai osé !!!! lol sinon, il y a le papier transfert qui fonctionne très bien !! mais bon le résultat est là, alors bravo !!! bises
Répondre
F
C'est génial, l'impression directe des tissus... Moi j'ai une imprimante laser alors je ne sais pas trop si je peux...<br /> <br /> Bravo pour l'idée de ces jolies poubelles !
Répondre
P
Rien que de lire ton article sur l'impression sur tissu j'ai stressé alors je crois bien que je ne suis pas prête à essayer.... mais bravo c'est super.<br /> <br /> bises
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Publicité