Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
23 février 2015

Activi'thé : Fleurs de Digoin

 Une nouvelle fois, nous nous sommes réunies samedi après midi, dans une ambiance conviviale et très sympathique.

P1140912

Nous n'étions que huit, mais nous avons été productives. Il y a même des fois où l'on pouvait entendre les mouches volées :)

Le thème du mois était : Fleurs de Digoin. Et voici nos productions :

P1140929

Ce que c'est joli quand même ces fleurs !

Voici le détail pour chacune d'entre nous :

Le jour même, Soeurette, que voici, a avancé sa broderie kokeshi :

P1140913

Elle a fait un tableau, agrémenté "à sa sauce" :

P1140942   P1140944

Vous trouverez la grille ici : clic, chez "Des histoires à broder". Ce qui est drôle, c'est qu'Huguette et moi avons choisi la même :)

Fabienne, qui a avancé sur une broderie :

P1140916

a réalisé un plateau, qu'elle a trouvé il y a fort longtemps chez Gifi :

P1140948   P1140950

 Le système de fermeture pour mettre la broderie est le même que pour un cadre. Elle a trouvé la broderie en tapant free digoin sur le net (je vous laisse le soin de chercher !)

Françoise a fait de la broderie Suisse :

P1140917

Et elle a réalisé un napperon pour agrémenter sa table :

P1140933   P1140935

Elle a utilisé un papier transfert et trouvé une image sur le net.

Huguette, qui a continué la boîte sapin (c'est la seule d'ailleurs !) :

P1140920

a fabriqué un marque-page, en cartonnage, avec la grille "Des histoires à broder" :

P1140940   P1140941

Florence a commencé à crocheter un lapin :

P1140921

Elle a réalisé un porte bloc notes, avec rangement des crayons :

P1140945   P1140947

Elle a retenu l'idée de l'objet, mais a changé de grilles, en s'inspirant dans ce livre :

P1140928

Odile a joué de la feutrine en réalisant les vêtements d'un personnage :

P1140923

Elle a réalisé cette casquette Gavroche :

P1140931   P1140932

Elle a trouvé le tuto chez "les petits grains du Maïs" ici : clic

Pour ma part, je n'avais pas terminé mon travail... Donc je l'ai continué dans l'après midi... et pas terminé !

P1140924

P1140936   P1140937

Même modèle que soeurette (sans le savoir !) de chez "Des histoires à broder".

Voilà pour Digoin... Un superbe Thème !

Je tenais à vous montrer également ce que fait Claudette :

P1140922

Elle ne participe pas à nos défis, mais elle adore être avec nous (et nous aussi ! :) )

Elle tricote, et surtout... elle peint ! Voici 2 tableaux qu'elle nous a apporté :

P1140952   P1140953

Après réflexion... Claudette... tu aurais pu dessiner une fleur de Digoin :)

Pour rappel, notre prochain rendez-vous est le samedi 21 Mars et le thème est : Pays.

A bientôt !

Rajout du 24 Février, 14h

Catherine, absente ce jour là, vient de m'envoyer sa fabrication Digoin :

Cath1   Cath2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les fleurs de Digoin<br /> <br /> que de jolies réalisations
Répondre
V
Ca y est, c'est bon, j'ai rajouté le S... échappé de mon aiguille...Merci Choupi !!!
Répondre
M
j'adore choisi le thème que vous avez choisi !!! vous avez fait des superbes choses !!
Répondre
N
Ce thème est vraiment bien choisi et comme toujours vous avez toutes réalisé de magnifiques choses. Continuez c'est un régal pour les yeux de découvrir vos réalisations tous les mois. biz
Répondre
C
Je trouve tout magnifique!!! C'est un très beau thème que vous avez vraiment bien réussi.<br /> <br /> Euhhhhh dans le tableau de sœurette... il y a une faute. Sarreguemines a un "S" qui lui manque a la fin... il va falloir reprendre le tableau...<br /> <br /> En tout cas bravo les filles...
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Publicité