Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
3 août 2014

Maisons brodées

Pour le mois de Septembre, nous avons prévu avec les filles de l'activi'thé, de broder des maisons, et de faire un village.

Je dois faire la Mairie, elle est en cours...

Mais pour aider Valérie G. à la fabrication de la sienne, la maison bleue, j'ai décidé d'en faire une aussi. Quelle idée !

La maison en elle même est plutôt agréable à faire, mais le toit !!! Screugneugneu, un peu pénible !

Voici le résultat :

P1100134   P1100135

Brodé sur une toile aïda 5.5pts.

Toile un peu pénible puisque nous étions obligé de reprendre notre aiguille à chaque fois derrière la toile... Mais bon... Ca y est, c'est fait ! Et je suis plutôt contente du résultat.

Nous avons du doubler les points pour que les maisons soient assez uniformes en taille... (Ce qui veut dire que pour 1 point, nous avons du en faire 4 !)

Voici la taille de la maison, en espérant que cela aide nos soeurs d'activi'thé ;) :

maison mesurée

Il ne restera plus qu'à la monter, pour qu'elle soit en relief.

Je rappelle que l'étape du montage se fera lors de notre prochaine réunion : le 30 Août.

Le 1er article à ce sujet est ici : clic.

Il portait sur notre prise de tête à calculer la taille des maisons ! Et je vous montrais de quel livre provenait l'idée. Mais vous pouvez en trouver sur le net :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hate de voir le montage !!
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 263
Publicité