Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
24 juillet 2014

DRIFT

Voilà un moment que je devais faire cet article... que j'avais déjà fait... Mais un de mes chats est passé sur le clavier et a tout effacé !!!

Donc, cette fois-ci, je veille !

Aujourd'hui je ne vous parle pas de tricoterie, mais d'un sport mécanique que mon frérot pratique : le drift !

(Oui, oui... J'ai un frére, dont j'ai rarement l'occasion de parler ici, parcequ'il ne fait pas d'activités manuelles avec nous ;) )

Qu'est-ce donc que le drift ?

Pour faire un résumé : c'est l'art et la manière de faire des glissades avec une automobile (télécommandée pour sa part !)

Nous sommes donc allés le voir lors d'une journée découverte (J'ai un peu honte de vous le dire... c'était en Novembre 2013.. Mais mieux vaut tard que jamais !)

P1060495

Voici dons mon frérot, en tenue de combat (façon de parler, bien sûr !!! Mis à part les doigts et la tête qui bossent, il n'y aucun coup !) Les drifteurs peuvent venir habiller comme ils veulent... Mais le frangin joue à l'Américain, hihihihi, et ça lui va vachement bien je trouve !

P1060468   P1060470

Le voici en pleine démonstration, avec ses "collègues drifteurs" :

P1060455

Jamais vu mon frangin aussi sérieux !

P1060445

Ca glisssssssseeeeeeeee dans tous les virages.

Ahhhhh, que se passe t'il ?

P1060448

Une panne !

Hop au garage ! Le matériel est déjà sorti :

P1060471

Wahou !! Il en faut...

P1060472

P1060473

Il faut démonter :

P1060474   P1060475

Joli intérieur ! J'adore :)

P1060478   P1060484

Heureusement, il a tout prévu, il y a des pièces de rechange !

P1060486

L'arbre à came est cassé...

Et on remonte le tout :

P1060489

Il y a des concours les week end, et il a été classé 2e à son 1er drift, beau début prometteur :

P1060487

A côté, une exposition de modélisme :

P1060465   P1060467

Je n'y ait pas trouvé un grand intérêt... pas de démonstration "active".

P1060466

Frérot à une autre voiture, pour faire des figures, des envols (Je ne sais plus comment cela s'appelle !!)

P1060494

On ne peut que constater que ce n'est pas du tout le même genre de voiture ! Voiture plus sportive, avec des pneus qui accrochent, des suspensions...

Cela peut se faire également en extérieur, avec des bosses :

P1060458   P1060460

Vraiment sympa aussi à regarder, même si nous ne pouvons manipuler (les voitures coûtent relativement chères !)

Je ne connaissais pas du tout ce loisir et j'ai vraiment découvert quelque chose d'intéressant.

N'hésitez pas à aller voir si vous en avez par chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce reportage Je ne connais pas Bizzz
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce loisir !
Répondre
M
Bravo Sarah pour cet article plein d'humour, de termes techniques, bonne présentation...<br /> <br /> J'apprécie le drift mais avec la seconde voiture, c'est encore mieux....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 260
Publicité