26 avril 2016

Dessert à la fraise

Ce week end, des amis sont venus à la maison. Que faire en dessert ? Tiens !!! Des fraises en rayon... Je prend du mascarpone, et file sur internet aussitôt rentrée pour voir s'il y a une recette... et je tombe la dessus : clic Ni une ni deux, c'est parti ! Et voilà le résultat :         Eh bien vous n'avez que l'image... mais je peux vous assurez que le goût était très sympa ! A tester, une tuerie !!!  
Posté par sarcoch45 à 08:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 janvier 2014

Goûter minute

Une amie a mis un lien sur Fb, pour faire un dessert individuel en 3 minutes au micro-ondes ! J'ai donc testé pour mon goûter... Et ça marche !    Mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhh :)    C'est vraiment bon ! Pour la recette, c'est ici : clic Une bonne idée, quand on a des invités de dernière minute !
Posté par sarcoch45 à 16:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 juillet 2013

Atelier cuisine

Je ne vous ai pas montré ce qu'ont fait les enfants en cuisine ! Avec les groseilles et les framboises, Olivia nous a préparé des tiramisus :       Si vous souhaitez la recette, me la demander... Je ne peux pas la joindre à ce message, le fichier est trop volumineux ! Et Tom nous a fait une bonne petite entrée :    Avec ou sans mozarella...    Sympa les vacances ! Mmmmmmhhhhhh :)
Posté par sarcoch45 à 13:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 avril 2013

Moelleux au carambar !

Voilà un moment que je devais vous la mettre cette recette... mais le temps me manquait ! Voici la recette de Lucie et de son super bon gâteau au carambar. Donc pour un gâteau : 25 "carambar" au caramel 160g de farine 1 sachet de levure chimique 3 oeufs 150g de beurre demi-sel 10 cl de lait 150g de sucre 1. Faites fondre dans une casserole avec un couvercle, les "carambar", le beurre coupé en morceaux et le lait. Patientez un peu puis remuez. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez puis farinez un moule à... [Lire la suite]
Posté par sarcoch45 à 10:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 décembre 2011

Gâteau anglais

Pour la section Européenne dont fait partie Olivia, ma fillote... Tous les élèves devaient confectionner un dessert Anglais, afin que chacun goûte. Bonne idée ! Voici la liste traduite : Achat des ingrédients : et c'est parti !     Résultat : Oup's ! J'ai oublié de le prendre avant ! Vite, je rouvre ! Consistance étrange... on dirait une grosse barre de céréales ! Pas facile à couper, mais très bon ! Les élèves n'en ont pas laissé beaucoup...
Posté par sarcoch45 à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]