Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
13 juillet 2016

Sac ancien

Suite des cadeaux de départ...

Notre Principale Adjointe nous quitte, pour se diriger vers la grande ville : Orléans.

Un plaisir d'avoir travailler avec elle !

Elle a toujours aimé voir mes petites productions, alors que lui faire ?

L'idée m'est venue lorsque je suis allée au salon d'Issoudun !

Un stand m'avait vraiment fait de l'oeil... celui de Pascale Collin... et j'ai donc acheté le tuto de ce sac (avec plusieurs autres petites choses que vous découvrirez plus tard !) :

P1220481   P1220482

J'ai donc commencé à lire les explications... et là... 1er couac... faire un cercle de 56 cm !

Ca paraît bête comme ça... mais le compas où l'on peut mettre un crayon, ne s'ouvre pas de 23 cm..

Réflexion... peu de temps... Allez ! On le fait à l'ancienne !

Un fil, le crayon, et... de l'aide !

P1220483   P1220484

Je vous passe les détails de la suite ! Par manque de temps, je n'aurai de toute façon pas eu le temps de vous prendre les photos.... et en même temps, c'est un tuto payant... je ne crois pas en avoir le droit !

Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas compris intégralement les explications ! Je suis peut être idiote ! J'ai du suivre 1/3 de ce qui était expliqué, et fait les 2 autres 1/3 en free style, qui n'est pas si mal ! 

Voici ce joli sac :

P1220526   P1220504

Les anses, avec broderie ancienne :

P1220505

L'intérieur doublé :

P1220507   P1220508

Le dessous du sac (j'adore !) :

P1220509   P1220510

P1220515

Le bord, en dentelle également :

P1220527

P1220518

Les soufflets :

P1220522

Les tissus viennent de chez Place Ô Patch, à Saint Benoit sur Loire (que j'ai été chercher le matin même de la fabrication !) :

- un tissu aspect lin, écru et pois bleus

- un tissu lin, écru genre "toile de Jouy"

La dentelle vient de mon stock, et d'un don (elle se reconnaîtra !)

Je vous avouerai qu'une fois terminé... je l'aurai bien gardé ! Mais quand même... il faut savoir se raisonner... et j'en ferai d'autres, ça c'est sûr !

Voilà ! C'est tout pour les cadeaux ! J'en aurai bien fait un de plus pour une collègue d'anglais que j'affectionne particulièrement, mais je n'ai vraiment pas eu le temps...

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh j'adore!!!!!
Répondre
L
Il est magnifique ce sac ! J' ADORRRRRRE
Répondre
F
Quelle jolie forme de sac ! J'adore ! Bravo !!
Répondre
P
il est magnifique !! bravo à toi !!
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 153
Publicité