Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
18 février 2016

Passage à l'AEF

Grâce à Alizarine (clic) et la diffusion d'un message sur facebook pour s'inscrire... j'ai pu me rendre à l'Aiguille en Fête, à Paris.

La sortie a été organisée avec une association et c'était un dimanche. Super ! Je ne travaille pas !

Depuis le temps que tout le monde en parle ! "C'est génial !!! Il y a pleins de choses !!!..."

Nous sommes donc partIES (ben oui !!! pas un seul homme !) le dimanche matin, à 8h, pour arriver vers 10h sur place. Le rendez-vous de départ était fixé à 16h. Ca va... cela laisse le temps !

Quand on m'avait dit que c'était un grrrrannnddd salon ! Ca... c'est sûr !

Je voulais suivre mes petites habitudes : un 1er tour pour découvrir... un 2e pour les achats...

Eh bien le 2e tour n'a pas été fait selon les allées... mais selon ce que j'avais zyeuté ! Par manque de temps !

J'ai quand même pu ramener de quoi occuper mes dix doigts :

- le superbe livre de "Un petit bout de fil" que je suis depuis longtemps sur son blog. Les Editions de Saxe offrait un joli petit sac avec tout achat, c'est sympa :

P1200477   P1200476

P1200475

 

- Je suis tombée amoureuse du stand, "L'ïle à Mousse", que je ne connaissais pas du tout. De vrais merveilles ! Des nounours de taille, de couleurs et de textures différentes... des doudous en Milky... J'adoooore !!! Du coup je suis restée un moment en extase... à me demander lequel choisir !!! Et du coup, j'ai pris :

P1200478

 

Le lapin Pilou et l'ours Philomène :

P1200479   P1200480

 

J'espère les faire très prochainement... mais vous les verrez sur mon blog dès que ce sera le cas !

Si vous voulez aller sur le site de l'île à Mousse, c'est ici : clic.

- j'ai acheté également un kit pour faire un sac en patchwork. Le seul hic... je ne connais pas du tout le patch ! Mais "Madame Voltvilag" a fait de superbes démonstrations et bien tout expliqué. Bon... elle ne comprenait pas le français et ne le parlait pas... elle est hongroise ! Mais je pense avoir compris les "minis minis minis".... les "one two threee"... une bonne rigolade !

P1200482   P1200481

 

Histoire à suivre... le blog de cette superbe créatrice, gentille comme tout, est ici : clic.

- j'ai beaucoup aimé un superbe sac cartable en velours qui était en démo. Mais malheureusement... plus de kit... donc j'ai tout de même pris le tuto et acheté les fermetures :

P1200483

 

- l'achat des aiguilles magiques étaient une évidence ! Tout le monde en parle, alors il faut que je teste :

P1200484

 

Avec l'achat des aiguilles, ils proposaient des aimants... je n'ai pas pu m'empêcher de prendre celui avec le cochon !

P1200490   P1200489

Juste pour rappel, ou pour info... l'aiguille magique est munie d'un bout rond. Cela permet d'aller direct dans le trou de la toile... A tester !

- un imprimé qui était monté en broche avec du ruban froufroutant et des perles tout autour :

P1200491

 

Et voilà ! C'est tout ! J'ai été plutôt raisonnable.

Nous sommes donc reparties à 16h pour terminer à 19h à la maison :)

Un dimanche bien rempli... de très jolies choses.... de là à dire que c'est un salon extraordianire...

Je dirai que c'est un énorme salon, avec beaucoup de créatrices connues. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stands de laine et de MAC... Je pense que tout le monde peut y trouver satisfaction. En tout cas, j'y retournerai avec plaisir.

Ahhh j'allais oublier !!!

Au salon, j'ai vu 3 participants de l'émission "Cousu main" : Frédéric, Edith et Josselin.

      

Je n'ai pas osé les approcher et les embêter, mais j'ai été ravie de les voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore tes peluches : hâte de les découvrir "en vrai"<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 229
Publicité