Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
1 août 2015

Mon panneau Kokeshis, les poches...

 Retour en images sur la fabrication de mon panneau kokeshis !

J'avais l'idée, depuis le départ, de faire un panneau de mes kokeshis. Un panneau, c'est bien... mais juste pour la déco... Moi j'aime bien que les petits objets que je fabrique soient utiles !(Petit... petit... pas si petit que ça dès fois !)

Et un jour, le flash !!! Je vais faire des poches !

Ohhhh bon d'la ! Quelle idée ! C'est super !

De quoi ranger mes défis chaque mois, pour éviter de me prendre la tête, chaque année, à retrouver mes défis pour l'expo !

Tout d'abord, il a fallut que je trouve LE tissu qui allait bien avec les couleurs de mes petites bonnes femmes...

Et ce n'était pas une mince affaire :)

Me v'la partie dans mon magasin de tissus préféré (pour info, c'est "tous tissus" à Chalette, un peu de pub ne fait pas de mal ! Super magasin, super accueil, des conseils... enfin tout quoi !)

Donc, me v'la partie avec mes kokeshis sous le bras (bien protégées quand même ! Fallait pas les abimer après les heures que j'ai passé dessus !). J'ai été zyeutée à poser mes kokeshis un peu partout sur les tissus du magasin ! Pas par les vendeurs, mais par les clientes :)

Bref... après quelques hésitations, et les supers conseils (ça je vous l'ai déjà dit !) j'ai opté pour un tissu aux dessins modestes, un peu "japonisant" je trouve... et 3 tissus unis, en accord avec le tissu précédent.

Un petit dessin de la disposition future... avec les couleurs des toiles... Tant qu'à faire ! J'ai utilisé des couleurs de toiles différentes !

Et le tour est joué, ou presque :

IMG_9345

Il a ensuite fallut que je choisisse les couleurs de mes poches !

Donc, j'ai tout d'abord découpé 4 poches rouges, 4 grises et 4 crèmes.

J'ai essayé de voir laquelle irait mieux sur quelle couleur.. en espacant les dites couleurs... et comme par magie, tout s'est bien goupillé !

Les couleurs sont bien espacées.. et en diagonale !

IMG_9342

Voilà déjà une bonne chose de faite !

Reste plus qu'à décorer un peu tout ça...

J'attrape ma boîte à rubans, et je commence à farfouiller... non... trop clair... trop petit... pas assez de couleur...

Je me rends compte que j'en ai 1 tonne !!! Et c'est pas peu dire !

Mais heureusement !!!

IMG_9372   IMG_9373

J'arrive à trouver ce que je veux pour tous mes mois !

Un long travail, mais qui vaut le coup.

Puis, il faut passer à l'assemblage de tout cela !

Pour aujourd'hui, je ne vous parlerai que de l'assemblage des poches, sinon, vous allez passer la journée à me lire !

J'ai donc commencé par découper correctement autour de mes kokeshis.

J'ai repéré au crayon magique 1 cm autour, puis 1 cm plus loin pour coudre :

IMG_9374

Puis je me suis attaquée aux angles. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est celle que j'ai choisi !

J'ai plié l'angle :

IMG_9375

Puis rabattu la marge de couture dessus... et épinglé :

IMG_9376

De même de l'autre côté... je rabats et j'épingle :

IMG_9377

Je fais cela aux 4 angles, et j'épingle le reste de la longueur :

IMG_9378

Ayant vu à peu près où j'allais mettre mon ruban, j'épingle ma broderie sur ma future poche :

IMG_9379

Et je la couds :

IMG_9380

Je place mon (ou mes) ruban, que j'épingle :

IMG_9382

Et je couds :

IMG_9381

Je plie 2 fois le haut de ma poche, pour faire un ourlet :

IMG_9385

Que je couds :

IMG_9387

Puis je "prépare mes poches pour la suite...

Je plie (comme le haut), les 2 côtés de ma poche :

IMG_9388

Puis le bas, à l'identique :

IMG_9389

Et je garde de côté...

J'ai fait la même chose, aux 11 autres qui ont suivi...

Voilà le résultat :

IMG_9400

Et plus en détail :

IMG_9406 modif IMG_9409modif

Voilà ! Mes poches sont prêtes !

Suite au prochain article :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien dis donc .... ce n’est pas une mince affaire mais c'est super réussi. J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Belle idée pour ranger les défis de l’année, mais maintenant il va falloir faire des défis qui ne dépassent pas la bonne taille 😉
Répondre
F
Que de boulot tu as fait ..mais super le résultat .Tu me feras voir en "vrai" STP.<br /> <br /> Bonne journée.Bisous
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 228
Publicité