Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
11 mars 2015

Boîte pour nuancier

 En surfant sur facebook, j'ai découvert un sal pour faire un nuancier.

Le but est simple : on fait comme on veut !

Boîte, livret, panneau... formes, couleurs... c'est libre :)

Chaque mois nous faisons le bilan de notre avancée.

Pour ma part, je voulais faire la boîte de : Les Marottes de Nathalie

photo2tn

Après quelques réflexions... je me suis lancée !

J'ai acheté la toile et les fils...

P1150045

Compte rendu du 1er Février

j'ai :
- bien cogité, en redéfinissant toutes les tailles nécessaires pour faire la boîte (avec 3 tiroirs+rangement en haut)...
- tracé
- identifié les pièces
- découpé
Il me semblait plus judicieux de commencer par la boîte, afin de définir exactement mes dimensions avant de broder.

P1140854  P1140853

Un joli tas de carton !

Compte rendu du 1er Mars

j'ai assemblé ma boîte. Je me dépatouille comme je peux, car je suis loin d'être une experte ! D'ailleurs, il y a quelques défauts...

Assemblage de la boîte :

P1150006   P1150007

P1150008

Assemblage des tiroirs :

P1150009   P1150011

Essai :

P1150013

Pour coller mes étages, il me fallait des cales.. J'ai utilisé mes boîtes d'aiguilles :

P1150014

P1150015

Juste pour vous montrer ce que ça donne, j'ai placé dans un tiroir mes séparations. Le problème est que je ne sais pas comment les assembler et recouvrir ensuite... A réfléchir !

P1150024   P1150022

P1150019   P1150020

Et voici les 3 tiroirs :

P1150025

J'ai placé tous les fils en ma possession, pour se rendre compte :

P1150040   P1150030

Mes 2 boîtes plastiques dans un seul tiroir !

P1150029

Boîte ouverte :

P1150036   P1150038

Boîte fermée :

P1150042   P1150043

Il ne manque que le couvercle, et bien sûr, il faut que je la recouvre...

Après réflexion, je me demande si je vais broder le nuancier sur la boîte... Je ne trouve plus ça très pratique... Donc, je vais peut être le faire en livret, mais cela ne va pas m'empêcher de broder le couvercle et les tiroirs. J'ai d'ailleurs découpé mon étamine, que j'ai bordé de scotch pour éviter qu'elle ne s'effiloche.

Sarcoch 2c

Pour les infos :

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le blog de Flo, qui gère le sal, c'est ici : clic  (N'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories, elle fait des p'tites choses très sympa !)

Et si certaines ont facebook, c'est là : clic

Rendez-vous en Mars, pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, c'est une très belle boite. Quel carton avez-vous utilisé et où l'avez-vous acheté ? Merci
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est une très belle boite que vous avez fait. Je cherche moi aussi à faire une boite nuancier avec 3 tiroirs. Pourriez vous me faire parvenir votre schéma avec les dimensions pour l'armature et les tiroirs de votre boite?<br /> <br /> Bonsoir et bonnes petites croix...
Répondre
M
J'ai beaucoup. J'ai tenté le cartonnage une fois mais je n'ai pas accroché. Il faudra que j'essaye à nouveau car quand je vois ce que tu fais et le rendu j'adore.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
C
pfiouuuu ! c'est impressionnant et très bien fait...patience et application....mais c'est trop bien rangé pour moi :) j'aime le mélange la diversité...ça m'inspire davantage en création...moi c'est tout rangé dans une boite à outil avec des compartiments qui servent d'habitude à ranger des vis et des boulons ! lol ! .....amuse toi bien pour la suite bisou ma belle !
Répondre
M
ça, c'est un super projet ! pour ma part j'ai commencé il y a très longtemps un nuancier (il faut que je le monte en livret ....)
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 153
Publicité