Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits groins de Sarcoch
5 octobre 2014

Activi'thé de Septembre

 Voilà !!

La fête est passée depuis une semaine, et j'ai prit un peu de temps pour rédiger mon article, avec pleins de photos !

Le mois de Septembre à l'activi'thé, c'est : exposition ET défi. Cette fois-ci, c'était nos petites maisons brodées, afin de représenter le village de Villemurlin.

Pour rappel, nos maisons sont nées ou inspirées de ce livre :

P1080076

Je commence par le défi !

Le village dans son ensemble :

P1120832

Le panneau de Florence, spécialement réalisé pour l'occasion :

P1120882

Puis le village :

P1120834   P1120835

C'est Odile qui s'est occupée de faire "la structure " du village. Des arbres réalisés entièrement par ses soins avec des perles, de la ficelle, des boîtes d'oeufs, des bougies... Des tapis de jeux de cartes découpés pour représenter les parterres de verdure... Du papier à poncer pour le parterre de l'église... Elle a de l'imagination !

Pas facile de prendre des photos sur quelque chose autant en relief ! D'un peu plus près :

P1120848

Et puis, voilà les maisons brodées :

Celle de Carole :                                                                et de Valérie :

P1120838   P1120839

La mienne :                                                          et celle de Fabienne :

P1120840  P1120845

L'église de Céline :                                            et la Mairie réalisée par mes soins :

P1120841   P1120837
La maison de christine :                              et le  commerce d'Huguette :

P1120842   P1120843

le bar de Stéphanie :                                            et le fleuriste de Florence :

P1120844    P1120846

Et celle de Françoise et son frère, en bois :

P1120847

Voilà pour nos petites maisons.

Je ne vous ai pas montré le recto-verso (que j'ai honteusement oublié de vous prendre en photos...) car elles sont brodées sur toutes les faces !

C'était un super défi ! Chacune y a trouvé sa place.

A côté de notre village, il y avait notre exposition, avec toutes nos fabrications de l'année. Pour rappel vous pouvez les retrouver en détail dans la rubrique "Activi'thé" (clic : ici). Du coup, j'ai survolé l'expo de photos.

Théme jeux/jouets :                                  Fabrication sur place : matriochka :

P1120849   P1120850

Thème recyclage :                                                  Fabrication sur place : les chouettes porte-ciseaux :

P1120851   P1120852

Thème libre :

P1120853   P1120854

Thème libre :                                                    Fabrication sur place des aumonières :

P1120855   P1120856

Thème ferme :                                                         Thème oiseaux :

P1120857   P1120859

Thème libre :                                                       Théme Gorjuss puis cadeaux :

P1120860   P1120861

Thème Gorjuss :                                                Thème horloge :

P1120862   P1120863

Thème cadeaux :                                            thème poupée/nounours :

P1120864   P1120867

Fabrication sur place de pique aiguilles et thème libre :

P1120868

Ce qui a fait une très belle exposition :

P1120870

Les visiteurs ont été sous le charme :)

P1120905   P1120907

et Mme le Maire aussi (elle est en rouge sur la photo) ! Elle veut qu'on lui prête pour les voeux du Maire début Janvier :)

Je voulais remercier publiquement les filles (parce que je l'ai fait par mail, en espérant que tout le monde l'ait bien reçu ! J'ai changé de boîte mail... et il y a des messages qui se perdent :( ).

Elles s'investissent toute l'année, même sur des thèmes qui ne les enchantent pas !

Elles sont régulièrement présentes aux activi'thés.

Elles ont "gardé" l'expo, toute la journée !

Et elles sont adorables et formidables.

Alors un grand MERCI à vous toutes, qui faites vivre l'activi'thé !

Et un grand MERCI également à toutes celles qui habitent loin (ou pas), et qui ne peuvent pas venir... mais qui sont fidèles aux articles et aiment découvrir ce qu'on fabrique :) Je vous rappelle d'ailleurs, que si les "lointaines" veulent participer... je posterai volontiers leurs photos avec les nôtres !

Prochain rendez-vous le 25 Octobre, pour un thème libre.

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhooooooooo mais j'ai raté ça !!! quel dommage !!!! mais je n'ai pas su que vous faisiez cette expo ...............
Répondre
M
Et bien en voilà de jolies maisons, vous avez du en passer du temps !!<br /> <br /> J'adore !!
Répondre
N
le 25???? je suis chez maman je peux passer vous voir???? ce serait bien de venir te (vous) faire un coucou!!! <br /> <br /> j'adore les maisons brodées!!!! mais il est ou ton "cochon"????je l'ai pas vue lol<br /> <br /> bravo pour l'expo!!!!!
Répondre
P
Bravo à toutes..... dur dur d'être loin et de ne découvrir toutes ces merveilles qu'en photo. Bon j'en verrai certaine en vrai.<br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
Les p'tits groins de Sarcoch
Publicité
Archives
Les p'tits groins de Sarcoch
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 85 145
Publicité